La mission de Coordination SSI consiste à accompagner les Maîtres d’Ouvrage, de la Phase Conception à la Phase Réception jusqu’à l’assistance aux commissions de sécurité.

De nombreuses normes et réglementations s’imposent aux Maîtres d’Ouvrage en ce qui concerne le remplacement, l’extension ou la modification des systèmes de sécurité incendie et notamment les normes NFS 61-931 et 932 relatives à l’organisation de la mission de Coordination SSI.

Afin d’accompagner ses Clients avec la meilleure efficience possible, 2L-IPS a constitué une équipe pluridisciplinaire en capacité de piloter la conformité règlementaire et normative de toute opération intégrant les systèmes de sécurité incendie.

Au-delà de la qualification nécessaire à nos coordinateurs SSI, l’équipe est composée de collaborateurs disposant de réelles expériences en matière d’installation de ce type de système permettant ainsi d’identifier les éventuelles problématiques et les solutions à mettre en œuvre dès la phase de Diagnostic. Cette compétence associée à celle de nos préventionnistes qualifiés permet, dès les phases Etudes, de maîtriser les contextes normatifs, techniques, réglementaires et budgétaires nous permettant d’intervenir sur tout type de patrimoine bâti (ERP, IGH, Code du travail, ICPE, IOP, …).

Notre équipe de Coordination SSI est également renforcé par un Technicien Projeteur nous permettant ainsi d’intégrer la gestion des pièces graphiques rendues nécessaires sur ce type d’opération (plans de zoning de mise en sécurité, vérification des synoptiques et plans d’implantation des sociétés installatrices, création du dossier d’identité SSI,  …)